mercredi 23 novembre 2011

Dépistage des infiltrations d'air vu par le CAA...des méthodes archaïques

J'ai vu passer dernièrement un article du CAA Québec intitulé "Le dépistage des infiltrations et fuites d'air". Les points critiques, ça va, on parle des installations de chauffage d'appoint, conduits de ventilation, portes et fenêtres, etc. Fait intéressant L'Agence de l'efficacité énergétique (AEE) estime qu’« au Québec, les maisons moyennes perdent environ 30 % de leur chaleur par les fuites d’air disséminées un peu partout dans la maison ». 30 % c'est énorme, imaginez le potentiel de réduction de votre facture d'Hydro!

Par contre, je trouve la suggestion d'utiliser bougie, encens et lampe de poche tellement dépassée! Je sais que je prêche pour ma paroisse, mais on s'entend qu'on est en 2011, bientôt 2012 et qu'il y a des technologies beaucoup plus efficace et performante? Par exemple la thermographie? En faisant appel à un thermographiste certifié, vous aurez l'heure juste non seulement sur les infiltrations d'air froid mais aussi sur d'éventuels problèmes d'humidité, d'isolation et même d'électricité. Alors on garde les bougies pour les pannes de courant et on agit dès maintenant pour baisser la facture de courant!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire