vendredi 16 décembre 2011

La thermographie et le cancer du sein

La thermographie des seins est un procédé de diagnostic qui utilisent les images thermiques des seins pour aider à la prévention et à la détection prématurée du cancer du sein. Cette technique est approuvée par la FDA aux USA depuis 1982 à condition d'être utilisé comme complément à une autre méthode. Ce procédé est basé sur le fait que l'activité chimique et sanguine près des tissus pré-cancéreux est généralement plus élevée que près des tissus sains. Les masses pré-cancéreuses et cancéreuses ont des activité métaboliques élevées et une forte demande en nutriments pour leur croissance. Comme leur besoin en apport sanguin est élevé, ces masses envoient des signaux chimiques pour garder le flot sanguin à leur avantage, détourner et même développer de nouveaux réseaux sanguins. Tout ce développement entrâine une élévation de la température sur la surface de ces régions.

À l'aide de programmes sophistiqués et de caméra ultra-sensible, on peut ainsi analyser les données thermiques. Les examens thermiques sont sans contact, sans radiation et sans compression. Cette technologie permettrait la détection prématurée jusqu'à 10 ans avant les autres méthodes de détection. L'infrarouge pour le cancer du sein est au coeur de la recherche depuis 30 ans. Le site http://www.iact-org.org/ mentionne qu'additionné qu'avec un suivi régulier, la thermographie permettrait une augmentation du taux de survie de 61 %. La thermographie peut également indiquer la présence de mastite et  tumeurs bénignes. Entre 20 et 30 ans, l'examen devrait être fait tous les 3 ans pour établir des données pour un suivi et à partir de 30 ans il est recommandé de faire l'examen annuellement pour augmenter les chances de détection à un stade précoce du cancer. Il est à noter que la thermographie ner emplace pas la mammographie. C'est une procédure complémentaire. Même si la thermographie est plus sensible, les cancers nà développement lent ou non-agressif peuvent seulement être détectés par mammographie.

Malheureusement, l'infrarouge manque encore de fiabilité et est de moins en moins recommandé par les radiologistes et plusieurs autres professionnels puisqu'il est difficile de discerner le cancer de d'autres tumeurs bénignes ou non. La mammographie demeure l'examen le plus fiable à ce jour.
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=cancer_sein_pm
 

1 commentaire:

  1. La plupart des cancers de la prostate sont des adénocarcinomes, cancers qui se développent dans les cellules glandulaires du tissu épithélial de la prostate. Les cancers de la prostate progressent généralement lentement et ne produisent aucun symptôme au stade initial. Finalement, la tumeur peut s'agrandir, tout comme la mienne, la prostate, en appuyant sur l'urètre et en provoquant des mictions douloureuses ou fréquentes ainsi que du sang dans les urines. J'étais tellement mal à l'aise avec cette maladie du cancer de la prostate, alors j'ai décidé de faire une recherche en ligne sur la façon de guérir le cancer parce que j'avais beaucoup lu sur la phytothérapie, j'ai trouvé beaucoup de témoignages sur la façon dont le Dr Itua guérissait le VIH / herpès alors que le cancer était énuméré ci-dessous le commentaire. Avec courage, j’ai contacté le Dr Itua et il m’a envoyé son médicament à base de plantes par le biais du service de courrier puis on m’a demandé de venir le chercher à mon bureau de poste, ce que j’ai fait rapidement. J'ai contacté le Dr Itua pour lui dire que j'avais reçu mon médicament à base de plantes. Il m'a donc expliqué comment le boire pendant trois semaines. C'est ainsi que le Dr Itua Herbal Medicine a guéri mon cancer de la prostate. Le traitement prend trois semaines et j'ai complètement guéri. Le Dr Itua est un dieu envoyé et je le remercie tous les jours de ma vie. Contactez-le maintenant sur: Courriel: drituaherbalcenter@gmail.com/ Whatsapp: +234814927796767.
    Il a énuméré à cela qu'il peut aussi soigner les maladies suivantes ci-dessous…. Amides cérébraux. Cancer du poumon, cancer du cerveau, cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique de la gestation, cancer de la tête et du cou, lymphome de Hodgkin Cancer de l'ovaire, Cancer des sinus, Sarcome des tissus mous, Cancer de la colonne vertébrale, Cancer de l'estomac, Cancer du testicule, Cancer de la gorge, Cancer de la thyroïde, Cancer de l'utérus, Cancer du vagin, Cancer de la vulve. Maladie d'Alzheimer, autisme, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, poliomyélite et diphtérie Carcinome corticosurrénalien. Alma, Cancer de l'utérus, Cancer du sein, Maladies allergiques. Cancer du rein, Sortilège, Glaucome, Cataracte, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Supate élargie, Ostéoporose.Elmite généralisée, Maladie d'Alzheimer, Tumeur au cerveau, Lupus, Cancer de l'endomètre, Cancer de l'endomètre, maladies cérébro-vasculaires
    Dementia.Colo cancer du rectum, sort de la loterie, cancer de la vessie, cancer de la peau, cancer de l'ovaire, cancer du pancréas, VIH / sida, tumeur cérébrale, herpès, lymphome non hodgkinien, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie de l'intestin, diabète, hépatite

    RépondreEffacer